Football Club Vallon Pont d'Arc : site officiel du club de foot de VALLON PONT D ARC - footeo

3 juillet 2014 à 16:00

Trêve estivale

Bilan de la saison écoulée et préparation de la saison 2014-2015

La trêve estivale est l'occasion de faire le bilan de la saison écoulée. Pour cette saison 2013-2014, le FC Vallon comptait 155 licenciés, répartis dans 9 équipes engagées en championnat, pour une vingtaine d'éducateurs et dirigeants. Le club grandit tranquillement et l'association se développe sur des bases solides : un beau stade de football, des éducateurs compétents, des bénévoles attentifs et des projets qui lui permettent d'avancer.

Le bilan sportif est plutôt positif, les équipes de jeunes ont affiché une progression générale cette saison tout comme l'équipe fanion qui termine le championnat en 2ème position de sa poule mais rate le montée pour quelques points, l'objectif est donc tout trouvé pour la saison prochaine.

Un bilan financier positif clôture l'exercice, en partie grâce à la réussite du Tournoi de Pentecôte 2014 et aux stages de vacances organisés cette saison à l'attention des licenciés du club U11 et U13 en Hiver puis U15 et U17 à Pâques, une belle réussite !

C'est aussi l'occasion de présenter le travail de préparation pour la saison prochaine. Dans le but de structurer et de donner de l'unité à l'action du club, un nouvel organigramme sera mis en place pour la saison 2014-2015.

La responsabilité technique sera confiée aux 2 éducateurs diplômés d'état du club, Emeric Chamontin (Brevet d'Etat 1°) et Clovis Escaig (Brevet de Moniteur de Football), le premier en charge du football à 11 (U14 à Séniors) et le second en charge du football d'animation (U6 à U13). Afin d'améliorer l'encadrement et l'accompagnement des équipes de jeunes, en plus des éducateurs / entraîneurs d'équipes en charge des aspects "terrain", un dirigeant responsable de catégorie sera mis en place pour répondre à tous les autres besoins de la catégorie.

Les objectifs fixés sont les suivants : d'abord faire progresser les joueurs dans un cadre ludique et plaisant, pour ensuite les amener à réfléchir et à devenir plus autonome dans le jeu et enfin les former sur bases de l'identité du club et de ses valeurs.

Les contours de la saison prochaine sont toujours en discussion mais sont déjà annoncés :

- le retour d'une équipe réserve en Séniors,

- la reprise des entraînements mi-août pour le foot à 11 et fin août pour le foot d'animation,

- les horaires inchangés des entraînements,

- les tarifs des licences et équipements.

Si le FC Vallon se porte bien, le club cherche néanmoins à se dynamiser, c'est pourquoi toutes les personnes motivées par l'idée de rejoindre le club, comme joueur, éducateur ou dirigeant, sont les bienvenues. Le club recherche en effet de nouveaux joueurs sur l'ensemble des catégories, notamment en U15 et U17 afin de renforcer ses effectifs, et en séniors afin d'être compétitif dès la reprise pour les 2 équipes qui seront engagées en championnat.

Catégorie par catégorie, voici dans les grandes lignes, les objectifs du club pour cette nouvelle saison.

Pour les équipes "loisirs" féminines et vétérans, attirer de nouvelles joueuses / nouveaux joueurs pour poursuivre leur développement, dynamiser le groupe et structurer l'encadrement  dans le but de continuer à se faire plaisir en jouant au football dans le cadre d'un championnat !

Au niveau du groupe séniors qui devra être étoffé, les objectifs sont :

- pour l'équipe "fanion", de poursuivre la dynamique engagée cette saison pour remonter en 1ère division,

- pour la "réserve", de reconstruire une équipe dans un 1er temps, de se faire plaisir dans un 2nd temps et d'être ambitieux si les résultats suivent.

Au niveau des équipes de jeunes :

- pérenniser l'ensemble des équipes U7, U9, U11, U13, U15 et U17,

- les renforcer avec de nouveaux joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres et bénévoles,

avec comme projet d'être toujours plus compétitif à tous les niveaux.

Si vous êtes interessé(e) et souhaitez participer aux projets du club, n'hésitez pas à nous le faire savoir et à nous contacter !

Voir également