Football Club Vallon Pont d'Arc : site officiel du club de foot de VALLON PONT D ARC - footeo

Coups de pied arrêtés et rentrée de touche

Les coups francs sont accordés pour sanctionner les fautes et comportements antisportifs définis par la loi 12. Ils peuvent être directs (fautes avec contact physique ou manque de respect envers d'autres joueurs) ou indirects (fautes sans contact physique, notamment celles des gardiens), selon qu'ils peuvent donner lieu, ou pas, à un but sur une frappe directe. Pour le coup franc direct comme pour le coup franc indirect, le ballon doit être immobile au moment de la frappe, et l’exécutant ne doit pas toucher le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur.

Si l’équipe qui commet l’une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé le fait dans sa propre surface de réparation, elle est pénalisée d'un coup de pied de réparation, ou « pénalty » (de l'anglais : penalty kick), décrit dans la loi 14. Le coup franc est alors tiré du point du coup de pied de réparation. Le gardien de but de l’équipe défendant reste sur sa propre ligne de but, face à l’exécutant. Tous les joueurs autres que l’exécutant doivent se trouver en dehors de la surface de réparation.

La loi 15 décrit la rentrée de touche. Elle est accordée quand le ballon a entièrement franchi la ligne de touche, à l’équipe adverse du joueur qui a touché en dernier le ballon. L’exécutant doit tenir le ballon avec ses deux mains et le lancer depuis la nuque et par-dessus la tête sans décoller les pieds du terrain, depuis l'endroit où le ballon est sorti. Le hors-jeu n'existe pas lors d'une rentrée de touche.

Enfin, quand le ballon a entièrement franchi une ligne de but sans qu’un but ait été marqué, il peut être remis en jeu de deux manières, selon l'équipe du dernier joueur à avoir touché le ballon.

- S'il s'agit de l’équipe attaquante, un « coup de pied de but », communément appelé « dégagement en six mètres », est sifflé : le ballon est alors botté d'un point quelconque de la surface de but par un des joueurs de l'équipe défendante.

- S'il s'agit de l'équipe défendante, un « coup de pied de coin », communément appelé « corner » (de l'anglais corner kick) est accordé à l'équipe attaquante. Le ballon placé dans l’arc de cercle du coin du terrain le plus proche d'où il est sorti, est botté par un joueur de l’équipe attaquante.

Presse 2017-2018 : nouvelles photos 1 jour
Presse 2017-2018 1 jour
3-0
LUSSAS U.S. / Séniors 2 4 jours
LUSSAS U.S. / Séniors 2 : résumé du match 4 jours
Presse 2017-2018 : nouvelles photos 9 jours
Presse 2017-2018 9 jours
2-1
US Vals les Bains / Séniors 1 12 jours
US Vals les Bains / Séniors 1 : résumé du match 12 jours
F
U15-A / FC Valdaine 2 13 jours
U15-A / FC Valdaine 2 : résumé du match 13 jours
2-2
Séniors 1 / ES Vesseaux 19 jours
Séniors 1 / ES Vesseaux et 3 autres : résumés des matchs 19 jours
2-1
USP Hautes Cévennes / U13 20 jours
1-11
FC Baume Montségur / U15-B 20 jours
2-2
U13 / USP Hautes Cévennes 20 jours

LABEL ECOLE DE FOOT

Club labellisé "Ecole de foot" depuis 2015 pour :

- la qualité de l'accueil et des installations

- le dynamisme de la communication

- le pouvoir d'attraction et de fidélisation de l'association

- la pertinence de l'organisation mise en place

- le projet éducatif et sportif du club

- l'encadrement des équipes avec des éducateurs formés

- la promotion de l'esprit sportif, du fairplay et le respect des règles du jeu

BOUTIQUE OFFICIELLE

Eldera, équipementier du club depuis 3 saisons, a ouvert la boutique officielle du FC Vallon. Découvrez toute une gamme de produits déclinés aux couleurs du club, personnalisables et à tarif préférentiel en cliquant sur le lien ci-dessous.