Structuration du club

Le FC Vallon, c’est près de 200 licenciés :

120 jeunes de 5 à 14 ans et plus de 40 seniors,

2 arbitres officiels,

20 dirigeant(e)s, 20 éducateurs et accompagnateurs d’équipe

et 1 équipe vétérans

C’est aussi une organisation autour de différentes commissions (sportive, éducative, festivités, buvette, …) qui structurent l’association et permettent une intégration facile pour les personnes désireuses de s’investir. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Lancé en 2013, « Esprit CLUB » est un projet global qui vise à rassembler et fédérer autour du club, à impliquer les personnes auprès des équipes pour faire du stade plus qu'un lieu de rencontres sportives, un lieu de vie associative.

Différents objectifs sportifs (structurer et former), associatifs (accueillir et fidéliser), éducatifs (joueur et citoyen), réévalués chaque année, sont ainsi fixés pour faire progresser nos footballeurs, dynamiser le club et promouvoir ses actions.

Cela se traduit notamment pour les éducateurs par la mise en place d'une commission technique qui s'appuie, chez les jeunes, sur le Guide Interactif du Footbal des Enfants avec :

- les objectifs visés pour chaque catégorie en fonction des différentes périodes de la saison,

- des contenus techniques détaillés permettant une organisation plus aisée des séances, des rencontres et plateaux.

et sur les compétences des éducateurs/entraîneurs diplômés du club ensuite.

Presse 2017-2018 : nouvelles photos 1 jour
Presse 2017-2018 1 jour