Un peu d'histoire

Le Football Club Vallonnais a été fondé en 1926 par Sully Eldin et Charles André. Il a longtemps joué au niveau district et a connu ses heures de gloire dans les années 70 puis à la fin des années 80 / au début des années 90, en se hissant au niveau ligue pour y évoluer jusqu’en DHR. Dans le but d’installer le club au niveau régional, une fusion avec le Sporting Club Ruomsois voisin, à l’époque en difficulté, avait donné naissance à l’Association Sportive Vallon-Ruoms en 1994. Mais une « guerre des clochers » interne aura raison de ce rapprochement, tant au niveau associatif que sportif.

Un nouveau club voit d’ailleurs le jour en 1999, l’Olympique Ruomsois. Redescendue au niveau district, l’ASVR est dissoute en 2009. Notre club se reforme alors 15 ans après, sous le nom de Football Club Vallon Pont D’Arc.

L’équipe fanion évolue aujourd’hui au niveau district (1ère  division) comme l’ensemble des équipes de jeunes. Pour la 5ème année consécutive, le club est en « entente » avec l’AOC St Remèze sur les catégories jeunes U7 à U15 afin de permettre au plus grand nombre une pratique du football dans les meilleures conditions (effectifs suffisants et éducateurs en nombre).

Presse 2017-2018 : nouvelles photos 1 jour
Presse 2017-2018 1 jour